Le 2 Juin : Jour Béni Des Dieux.

Publié le par Tzer

P1010092-refait2   

 

Samedi soir, minuit je rentre à l'appartement avec Lise, je regarde mon téléphone. " Tiens j'ai un message de Christophe ! " 

" Rdv chez toi à 4h30 " ... Ouch ! 

A 7h30 plus ou moins frais nous voilà à bord «Tempète» le bateau de Christophe et son frère.

La météo devait être clémente, 27° de prévu et du soleil, la crème solaire est prète ! J'ai même pas pris mon pantalon de pluie ! 

Nous commençons par pêcher des zones rocheuses, entre 5 et 15 mètres de fond.

J'opte pour ma carrot M, tresse de 12° et bas de ligne 7lb, shad de 10 grammes, malgré la dérive entre 1,2 et 1,8 noeud et 20 km/h de vent.

Première touche sous le bateau, surement une petite vieille : le noeud que venais de faire lâche, ça commence bien...

Il faut donc refaire un noeud, moment critique à bord car je n'ai pas l'habitude. Je n'ai pas envie d'être malade, et ça l'atlantique.

P1010112

Pensez à regarder un point fixe sur la côte dans ces moment là !


Quelques minutes plus tard Christophe en bon skipper, nous replace pour une dérive.  Je touche le premier poisson : une vieille.

Dans la foulée un bar maigrelet qui affiche tous de même 55 cm c'est toujours plaisant, il est reparti grossir rassurer vous.

P1010096

Nous refaisons encore une dérive toujours dans la même zone, et je fait un petit gros de 48 cm, bien gras, qui me donne plus de fils a retordre cette fois-çi.

Le temps de le remettre à l'eau, je relance, prend contact avec le fond une fois, quelques jerk : TOC !

Je ferre et me rend immédiatement compte que j'ai affaire a du sérieux... le poisson tiens bien le fond. J'ai beau pomper il ne veux pas bouger, le bateau dérive en sa direction et passe au dessus je commence à me demander si j'ai pas une grosse vieille tanké au bout de la ligne.

Je fait le tour de la proue, le poisson se retrouve alors en amont de la dérive, il faut le décoller du fond maintenant.

Le carbone plie, il l'a jamais été autant, Le frein chante et encaisse les gros coups de têtes : Parfait.

Quelques minutes interminable passent il n'est pas content il part et prend 10 mètres de fils en quelques coups de queues, et se dirige vers l'ancre flottante.

Christophe monte en scène et la retire avant la catastrophe ! Je lui demande  alors de salabrer le poisson. Mais celui-çi dès qu'il voit l'épuisette fend l'eau en direction du fond.

Je récupère la ligne qu'il m'a pris et enfin il s'échoue dans l'épuisette : YES ! 

Christophe me le pose sur la proue et je peux enfin l'admirer.

 

P1010098-1

Joyeux anniversaire joyeux anniversssaaaireeee... 70 cm pour mes 24 ans. 

P1010100

Le petit black minnow breton à encore fait ses preuves, et je suis plus que fier d'avoir fait ce poisson.


Un échange de regards et je décide de son sort, il repart lentement vers les pronfondeur, en espérant te revoir mon vieux.

La suite de la matinée sera ponctuée de 3 autres bars aux alentours des 45 cm pour votre serviteur.

Le vent se lève encore un peu et nous devons aller chercher le frère de Christophe, qui n'était pas d'humeur matinale !

Nous décidons d'allez tenter un peu de traction, sans trop de succès.

Les frères décident alors d'allez dans une zone peu profonde, d'aller pêcher en finesse ! Ce sera un festival et les prises régulières !

P1010105

Te caches pas Christophe !

P1010108

Tu vois, c'est mieux !

 

A noter qu'en walking the dog dans 2 mètre d'eau, je ramènerais un lieu sans même l'avoir senti, pensant l'avoir perdu après la touche !

La pluie arrive, je suis trempé...  La Bretagne ça vous gagne ! 

Nous allons pêcher un peu en traction quelques bars. Un peu de jigging sur une tête de roche.

P1010114

Et une coquette pour Christophe ! Je réussirai l'exploit de piquer une orphie en traction sur une TP de 42 grammes avec un shad de 12 cm, en casting ! 

En fin d'après midi, on retrouve Yann qui a un dos presque tous neuf et nous ferons une petite heure de Light Rock Fishing.

 

Une journée éprouvante puisque elle aura durée 20 heures tout de même dont 15 de pêches ! Mais je ne suis pas près de l'oublier, merci Christophe pour la sortie !

 

A bientôt. 

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article