• 1er Concour Rockfishing de France

17 octobre 2010 ( #Rockfishing )

Il est 6h du matin on es 3 dans la voiture et déjà en forme... les techniques s'échange aussi vite que les vannes. La journée s'annonce bien Arrivée sur les lieux un peux avant 8h quelques voitures avec des pêcheurs frigorifié sur le parking et nous sortons...

• Oncorhynchus mykiss & Co from Bigoudenie

20 mai 2012 ( #Sortie )

La truite arc en ciel, poisson nord américain qu'on ne présente plus, et souvent affublé de petits nom tel que manches courtes, bassine, truite blanche. Pas très apprécié des puristes les truite arc en ciel vivement dans les même niches écologiques que...

• Dépoussiérage

31 mars 2013 ( #Sortie )

Ça fait un petit moment que j'avais eu la flemme de poster quelque chose ici, entre le voyage et le boulot pas vraiment eu le temps, et les rares moment de libres mis a profit pour faire un peu de poisson. Mais place aux photos c'est quand même pour ça...

• Jig & Casting

18 mars 2010 ( #Sortie )

Depuis peut de temps je me suis mis au casting avec un ensemble a mon sens cohérent soit : - un moulin qui tient la route un shimano citica 201E qui partage le même bati que le curado et a trois roulement en moins dont deux dans les boutons de manivelles......

• La pêche light en Bretagne.

03 juin 2012 ( #Sortie )

Ce qui est bien en Bretagne c'est que du bord en pêchant léger on peux toucher toute sorte de poisson. Coté matériel on ne parle plus de light rock fishing mais de rock fishing. Une tailwalk S68UL 14g est parfaite a ce jeux là, depuis que je l'ai j'ai...

• Masta Target le retour

12 avril 2010 ( #Sortie )

De retour sur la scène avec ma petite rookie en vedette. Après une petite aprem de pêche sans avoir rien fait qu'une perchette au poisson nageur, je décide de changer de spot. Je croise des potes (Romain et son frère) et je fait devant eux ce bass de...

• Rookie 632M 5/20g et Comoran Black Star 2500

01 avril 2010 ( #Matos )

Me voilà possesseur d'une canne de plus. Je cherchais une canne qui puisse être polyvalente pour la truite et le bass et aussi pour réduire mon stock de cannes...J'avais une L pour la truite trop nouille pour le bass et donc une M pour la compléter, et...

• Sortie entre potes et déblocage

07 mars 2010 ( #Sortie )

Hiers petite sortie avec Oliv' et Guigui, une belle journée ont aura du bass en surface profitant des rayons de soleil... Malheureusement Guigui n'a pas de chance et manque deux poissons dont un masta qui lui coupe un leurre. Pour ma part je prendrais...

• 8 Mois en Express !

05 novembre 2013 ( #Sortie )

Allez pas le temps de trainer j'ai pas posté depuis 8 mois ici, c'est pas pour bavarder ! Pike de fermeture, dur dur après le Brésil... Pageot d'hiver Brr... fait froid la Nuit Quand il fait trop froid on fait des achats ! Après L'hiver c'est le printemps...

• Tenya et cie

12 avril 2012 ( #Sortie )

Le tenya est une forme de tête plombée prévu pour escher une crevette et pêcher principalement les sparidés. Cette technique de pêche verticale est utilisé depuis des années au Japon, voir des siècles les premiers tenya étaient utilisés sur des lignes...

• Back to Brest

18 septembre 2012 ( #Rockfishing )

Un retour à Brest n'est complet qu'après quelques session de rockfishing histoire de retrouver nos compagnons de jeux, mais aussi les courant, la marée et surtout surtout le chant du moulinet ! Une petite rafale de photos illustrant encore une fois la...

• Petit bass avant la fraie.

26 avril 2010 ( #Sortie )

Voici une petite photo d'un bass pris récemment dans une gravière près de chez moi, une des seule assez profonde pour que le bass ne fraie pas encore... mais ça ne saurais tarder... Il me mettra un beau décalage en direct sur un fat ika, et je manquerais...

• Chub et perches : retour au fondamentaux.

31 janvier 2012 ( #Sortie )

Quelques petites sorties en eau douce depuis le mois de décembre avant la fermeture m'on permis de toucher un peu de poisson. Mais aussi de jouer un peu avec mon nouveau fleuret une Tailwalk Asobee S68 UL, canne de puissance 14gr destinée sur le marché...

• Reprise

11 avril 2011 ( #Sortie )

Cela fait un bout de temps que le blog dors mais j'ai eu pas mal de chose à faire ces derniers temps, trève de futilité et revenons aux choses sérieuses, aux choses vraies : la pêche. Je me suis mis à la carpe en ce début d'année, mais au leurre rassurez...

• MASTA TARGET...

08 avril 2010 ( #Sortie )

Depuis quelques temps nous avions repéré un joli bass avec mes comparses Olive et Guigui dans un petit lac qui était en train d'être rebouché c'est pourquoi il nous fallait à tous prix les sortir de là, et tant qu'a le faire éviter de les pêcher sur les...

• Rockfishing & Rio

14 juillet 2011 ( #Rockfishing )

Me voilà à Rio la rookie dans la valise et une poignée de leurres dur et souple paré pour des session rockfishing dans un cadre idylique. Malgré toute les infos glanées avant mon départ je tire mon épingle du jeux et fait quelques poissons respectables....

• Aberjoies Septembre 2011

31 octobre 2011 ( #Rockfishing )

Un événement bien sympathique qui nous a permis avec Lise de faire nos premiers pas pour la pêche en mer en bateau. Les Aberjoies c'est une recontre, une compétition, bien sympatique de pêche au bar en bateau ou en cayak, ou les équipages se formes naturellement...

• Copacabana fishing trip

20 juillet 2011 ( #Rockfishing )

Quelques poisson pris avec 10 m de denivelé dans l'océan cette fois collé au récif. Le jig s'est avéré très utile car avec la houle un peu de poids et une faible surface aide pas mal. Maria de toca, sorte de blennie (en mieux) des mers subtropicales....

• Jig Party !

28 février 2010 ( #Sortie )

Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un ensemble casting (géologic lure C 6" + Shimano citica 201E), très bon ensemble au passage, je jig pas pas mal depuis, il faut dire que par ce temps c'est le plus efficace a mon sens. Je me suis fait une sortie en...

• La Bretagne... ça vous gagne !

29 octobre 2011 ( #Rockfishing )

De retour du pays au milles jus de fruit, où l'hiver il fait 25°, quelques jours passent et je reprend la route pour la Bretagne pour raison personnelles et pour les études. Une chose est sûre il fait moins beau qu'a Toulouse, surtout moins chaud en réalité....

• Rockfishing = polyvalence

23 juillet 2011 ( #Rockfishing )

Aujourd'hui petite sortie avant la pluie ce sera donc une bonne matinée de pêche. Une fois de plus le rockfishing prouve son éfficacitée par rapport au techniques utilisé par les brésiliens qui pourtant recherche sur ce spot les mêmes poissons, pour la...

• '' Hooo To loose ''

08 novembre 2010 ( #Sortie )

Les temps sont dur pour nous autres pauvres pêcheurs, les pluies torrentielles rendent notre office bien dur mais la foi nous permet de tirer notre épingle du jeux... plus ou moins... Quelques photos pour les fidèles de mes sessions récentes en Street...

• Street

10 décembre 2010 ( #Sortie )

" Tiiit tit tiiit tit tiiit tit..." Un coup d'oeil sur le réveil les yeux collent, allez on prend la moto pour rejoindre Salem puis les autres sur le spot parés pour une journée de pêche en mode street. Les conditions des jours précédent, nous donnent...

• Tiens voilà du boudin...

07 novembre 2011 ( #Rockfishing )

Il y deux semaines, il fait beau " si on allais à la pêche cette aprem ? " Me voilà partie avec Lise pour une session rockfishing à la mode grande marée, les spots inaccessibles en temps normals sont en premier prospectés avant que la marée ne reprenne...

• Les différentes espèces Brésiliennes

16 juillet 2011 ( #Rockfishing )

A Rio la plus part des poisson des côtes rocheuses sont des sortes de Sar. Un petit aperçus de ce que l'on peux trouver s'impose. Le Marimba, proche cousin du sar qu'on trouve sous les roches surtout à marée montante, attention ils filent se cacher sous...