Tenya et cie

Publié le par Tzer

 

Le tenya est une forme de tête plombée prévu pour escher une crevette et pêcher principalement les sparidés.

Cette technique de pêche verticale est utilisé depuis des années au Japon, voir des siècles les premiers tenya étaient utilisés sur des lignes à mains.

 

La forme du tenya permet à l'appât de rester bien droit, la présentation est propre et donc réaliste :

Avez vous déjà vu des crevettes s'empêtrer dans les algues ou dans les roches ?

Cette technique est en France très peu utilisé, par méconnaissance mais aussi car d'une manière générale les pêcheurs aux leurre dénigrent les techniques liées aux appâts naturel, à tort...

Bien entendue cette technique de pêche verticale prend toute sa dimension en bateau, mais du bord il est possible sur certain spots spécifique de l'utiliser avec succès.

J'ai ainsi multiplié les vieilles lors de la dernières grandes marée où l'on ne pouvais pas pêcher correctement aux leurres du bord du fait du courant très important.

Les tenya de plus sont réalisé par mes soins, ça fait toujours plaisir, et moins mal quand on les laissent au fond.

photo-4-copie-2 

 

La première que j'ai touché m'a tous simplement défoncé je n'ai pas pus la remonter, elle m'a cassé mon "assist" , première casse en mer depuis que je pêche ici.

Sur ce spot plus de 10 mètres d'eau sous les pieds.

 

 

En bonus la photo d'une orphie vorace prise à la loyale sur un grassminnow M et hameçon de 3/0 !

photo-5

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Super sympa ton report mec !!! Ça fait plaisir de te voir fisher un peu !!!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci mec, faut dire qu'ici la saison démmare plus tardivement, je vais essayer d'allez à la truite ce weekend, s'il le faut en solo...<br /> <br /> <br /> <br />